Association HALLENTOURS

Après l'apéro du 28 avril

Merci à celles et ceux qui ont apporté tartes (mention spéciale pour la 'tarte au fromage'), petits gâteaux, boissons,... Vos attentions ont largement contribué à l'esprit d'échange qui a prévalu ce mardi soir dans la halle.

Pour les malheureux absents, voici un rapide résumé:

- le projet Hallentours (vie de quartier + réhabilitation de la halle) mobilise de plus en plus de monde, ça se voit, ça s'entend! Merci à vous tous pour vos encouragements et votre soutien, bientôt actif!

- un producteur de vin bio a fait découvrir ses produits et l'accueil a été très chaleureux. Face à ce succès, nous envisageons de proposer à la vente ces produits de qualité à nos adhérents (regroupement des commandes puis livraison un mardi par mois par exemple, à suivre...)

-l'acoustique de la halle reste un défi (sans micro on n'entend rien, avec micro c'est peut-être pire....)

- les paniers sont lourds, extrêmement bien garnis et sont un régal pour les papilles (dixit une ancienne cuisinière du quartier!!)

- des artistes graffeurs (malheureusement absents mardi soir) réalisent une fresque sur toile dans la partie de la halle située du côté du parc

Une chose est frappante: les enfants adorent jouer dans la Halle, qui est un terrain de jeu fantastique. Les générations futures sont déjà là et ont compris que la Halle sera un haut lieu de la vie du quartier.

Enfin, les nombreuses réflexions informelles jusqu'ici autour du projet de réhabilitation de la Halle ont considérablement enrichi le sujet. Ces avancées (marché? médiathèque? restaurant associatif? salle de spectacle? location de salles de réception? coursive? etc etc ) nécessitent l'ouverture d'un débat entre adhérents. C'est ce que nous proposons de faire mi-mai (une invitation sera adressée aux adhérents Hallentours), afin d'instruire le dossier mené conjointement avec le Conseil Consultatif de Quartier.

A tous. A Mardi.

David  -  Hallentours

 

 

Ajouter un commentaire